Comment renouveler une table basse

Relooker sa maison est une étape incontournable afin d’avoir un intérieur impeccable et moderne. Dans ce cadre, le travail des détails est indispensable et inhérent à la démarche de relooking. Parmi ces détails, le travail sur la table basse est important. Même si cette petite note de décoration est moindre sur la taille, son effet impactera réellement sur la finalité.

La table basse : une histoire de grandeur

Aussi connue comme étant la table de salon, la table basse se définit comme une petite table petite par sa hauteur. Il est alors possible d’accéder à ce qu’il y a dessus sans pour autant devoir se lever. Même au ras du sol, on peut toujours atteindre son haut. Même si la table se trouve souvent dans le salon, il n’y a pas vraiment de pièces attitrées où l’on doit la mettre.

Pour la dose d’histoire, la table basse a vu le jour au 17e siècle en Angleterre. Les familles aisées adoraient prendre le thé devant la table basse où elles pouvaient facilement mettre les tasses dessus. La table basse était alors un signe distinctif à la richesse. La forme de la table était basique, mais elle évoluera peu à peu à travers le temps pour être ce qu’elle est aujourd’hui.

Des manières simples de la relooker

Il n’y a rien de plus simple au relooking d’une table basse. C'est même plus facile que de fabriquer table basse de nouveau. Quelques astuces simples peuvent aider à arriver à de bons résultats à cet effet. Pour une table basse ancienne, mettre des roulettes avec un plateau en bois est une manière simple. Pour une meilleure customisation, rembourrer la table basse d’un tissu décoratif est également une façon simple. Pour donner plus de « punch » à la table, mettre un collector en capsule est intéressant. Pour un look vintage, utiliser des pieds en bois inclinés est la manière à adopter. Quelques-uns préfèreront la table personnalisée avec de la tapisserie et des clous.

M'abonner aux dernières parutions Home competences sur home-competences.com.

Home competences