Le tissu est un élément faisant partie de la décoration intérieure. Le tissu sert à décorer une table, une fenêtre, un lit mais aussi très tendance actuellement pour habiller un canapé. Le tissu peut donner un air chaleureux à une pièce. De plus, c’est une matière que l’on peut entretenir facilement.

Quels sont les privilèges d’un canapé en tissu

Les tissus destinés pour embellir les canapés ont chacun leur caractéristiques : on retrouve le tissu véritable coton, le tissu coton mélangé, le tissu chenille ou en peau de pêche 100% lavable et le tissu synthétique. Notons que tous les tissus sont pratiquement lavable ce qui permet de faire face à la poussière, aux tâches et aux acariens. Pour les personnes sensibles, mieux vaut choisir les tissus en coton car il ne tient pas la poussière. Les canapés en tissus peuvent être déhoussables pour passer au lavage ou pour être personnalisable ! Toutefois, pour moins de corvée, il est possible d’utiliser des produits de nettoyage et de tamponner sur place les tâches avec un linge propre.

Installation et emplacement d’un canapé en tissu

Avant d’agencer les meubles (voir les salons en tissu), choisissez un endroit ou un angle idéal qui va valoriser cet élément principal de votre salle de séjour. En principe, quand il s’agit d’un canapé d’angle, automatiquement, on le place dans un angle. Par contre, casser cette code peut aussi se faire. Un grand canapé peut être posé au milieu d’une pièce pour délimiter deux espaces différents (salon et cuisine ouverte). Surtout, il est conseillé de l’installer dans un endroit tempéré et aéré pour sa conservation. Les rayons du soleil pourront causer des effets embarrassants à la qualité du tissu, à sa couleur initiale et à la structure du bois intérieur. De ce fait, respectez ses petits conseils afin de garder son esthétisme.