Un déménagement peut être complexe dans la mesure où il faut tenir compte de plusieurs facteurs. Pour commencer, il y a la distance entre le point de départ et le lieu d’arrivée. Il y a également le volume à transporter et surtout le type de transfert à faire (commercial, résidentiel…). Le réseau de déménageur offre un service de professionnel en déménageant partout en France dans les meilleures conditions pour satisfaire le client.

Ce sont des entreprises bien assurées

Il est important de confier son déménagement aux déménageurs partout en France qui bénéficie d’une assurance sur les marchandises transportées. Pour cela, ils sont souscrits à l’assurance responsabilité civile et professionnelle ou RC pro.

C’est l’assurance qui couvre un éventuel dommage que peut rencontrer le transporteur durant un déménagement. Par exemple, il peut abîmer un meuble ou faire tomber un objet par imprudence. Pour ne pas s’exposer et exposer ses clients à des pertes face à ce genre de risque, chaque professionnel doit être inscrit au RC pro. Cette couverture d’assurance peut même garantir des dommages immatériels alors il ne faut pas la prendre à la légère.

Ils respectent les lois en vigueur

Pour accompagner la garantie de déménager partout en France, les transporteurs de l’extrême respectent le Décret n° 83-40 du 26 janvier 1983. Ce dernier stipule le respect de la durée de déménagement des objets du client.

Ils garantissent un service de professionnel grâce à leur attestation de capacité professionnelle attribuée par la Direction départementale de l’Équipement ou D.D.E. En effet, c’est un document qui renforce les capacités du déménageur au niveau de ses techniques et pratiques de déménagement. Par exemple, cette certification garantit les procédures de montage et démontage de meuble, il en va de même pour les procédures d’emballage ainsi que toutes les démarches obligatoires durant un déménagement.